Projet 1 Marseille

Association La Maison des Femmes

La Maison des femmes est le nom de plusieurs organisations à but non lucratif en France, conçues dans le but de favoriser l’émancipation des femmes en leur proposant de l’aide, de l’écoute et des soins adaptés à leurs besoins. Toutes sont engagées dans différents combats, souvent choisis selon les besoins spécifiques qui inhérent aux villes et départements dans lesquelles ces maisons sont installées. On compte aujourd’hui 56 Maison des femmes sur le territoire national.

Ateliers d’embellissement de la future maison de Marseille; lieu d’accueil, d’écoute, de soin, d’accompagnement et d’orientation qui accueille des femmes victimes de violences conjugales, intrafamiliales, sexuelles et sexistes : – Projet signalétique – Déménagement / aménagement – Tri de l’espace don (en partenariat avec les bénévoles de la Maison des femmes) – Travaux de Peinture (portail, escaliers, …)

Marjorie Fouet