Projet Martigues

Association Foyer Delta Sud

Crée en 1983, l’association accueille en urgence des mineurs âgés de 0 à 18 ans. L’association gère des foyers ainsi qu’un service d’Accueil familial notamment dédié aux enfants en bas-âges.

Au sein d’un quartier calme et boisé, le foyer « les Favouilles » accueille 11 enfants, en chambre double ou individuelle, dans un bâtiment à rez-de-chaussée et étage donnant sur un agréable jardin arboré. Le projet consistera à repeindre les 8 chambres, la pièce de vie comprenant le salon et le coin jeu pour enfants ainsi que la salle à manger et la cuisine. De plus, deux plafonds du foyer nécessiteront le changement d’un grand nombre de dalles de plafond.

Catherine Causse