Projet Chartres

L’association APF France Handicap réunit des personnes en situation de handicap, leurs familles et des personnes valides. Pionnière dans le champ du handicap, l’association a été créée en 1933par 4 jeunes atteints de poliomyélite confrontés à une société dans laquelle rien n’était prévu, ni adapté pour eux. Fondée sur des valeurs humanistes de respect, d’ouverture et de solidarité, prônant l’égalité et le vivre ensemble, l’association agit à plusieurs niveaux :

• Défense des droits des personnes en situation de handicap
  • Lutte contre les préjugés dont elles sont victimes
  • Accompagnement au quotidien dans tous les domaines de la vie (accessibilité, éducation, emploi, santé, etc.), partout en France.

Le foyer Jacques Bourgarel accueille 45 adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés. L’établissement propose deux formes d’hébergement : des chambres individuelles dans l’enceinte de l’établissement ainsi que des pavillons situés près du foyer. Une équipe pluridisciplinaire répond aux demandes des personnes accompagnées concernant tous les aspects de leur existence. Travaux de gros nettoyage, peinture et décoration au sein de ce foyer.

Marie-Astrid Copin et Thérèse Glacet