Projet Lille

La maison de Marthe et Marie

La Maison de Marthe et Marie est une association loi 1901 à but non lucratif fondée en 2010 par une sage-femme. Elle vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution innovante d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire.

Cette solution de logement permet aux femmes enceintes dans une situation difficile (précarité, isolement, problème de logement, solitude, grossesse imprévue…) de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant : des grands appartements de 6 à 8 chambres.

Des jeunes femmes (non enceintes), âgées de 23 à 35 ans, s’engagent à vivre au quotidien avec les femmes accueillies tout en exerçant leur activité professionnelle à l’extérieur de la colocation.

Projet

Travaux de rafraîchissement et d’embellissement au sein de la colocation du Nord, ouverte en 2017, d’abord dans un petit appartement de Villeneuve d’Ascq, puis en 2019, a déménagé pour s’installer en plein centre ville de Lille. C’est désormais dans une grande maison familiale, qui dispose de 8 chambres immenses, d’un salon triple et d’un jardin que mamans, volontaires et bébés passent des moments paisibles.

Porteur du projet

Safia Boudhar et Valentine Clery

Pour vous inscrire, complétez le formulaire :

* Ces données sont recueillies pour la mise en oeuvre de traitements ayant pour finalités la mis en contact avec le porteur du projet.

Toutes les données sont obligatoires. Elles sont destinées aux personnels de la Fondation Onet habilités et aux porteurs du projet.

Ces données seront conservées : 3 ans à compter du dernier contact entrant de votre part si vous n’êtes pas par ailleurs référencé comme interlocuteur « client » ; en cas d’abonnement à une lettre d’information ou aux invitations à des événements tant que vous ne vous se désinscrivez pas.